• +33 (0)676 742 601
  • 17000 - LA ROCHELLE

Capsule? Vous avez dit Capsule?

Le terme garde-robe capsule désigne une garde-robe minimaliste, composée de pièces de vêtements, chaussures et accessoires indémodables, intemporels, dans des coloris neutres : blanc, noir, beige, bleu marine.

Ce sont des pièces faciles à associer et à porter.

Commencer une garde-robe capsule permet de repenser sa consommation de vêtements. On estime que 700 000 tonnes de vêtements sont produits chaque année en France, soit 22 kilos par seconde.

Une garde-robe capsule c’est aussi un gain de temps au quotidien, des économies d’argent, et une consommation plus éthique car on est dans une logique de développement durable.

Comment se constituer une garde-robe capsule?

1ère étape: comprendre et connaître sa morphologie, ses couleurs, son style vestimentaire. Je suis là pour vous aider dans cette démarche, n’hésitez pas à me contacter!

2ème étapetrier sa garde-robe. L’étape du tri peut être angoissante mais elle est indispensable pour repérer le superflu, les vêtements que l’on garde « au cas où » depuis des années, les abîmés, ceux que l’on ne portent jamais.

Là encore, pas de panique je suis là pour vous aider si besoin!

L’idée est de ne conserver que les pièces qui nous ressemblent, que l’on a plaisir à porter.

Ceci définira votre base de style.

Pour les autres:  on donne aux associations ou on revend les pièces en bon état qui ne nous vont plus, que l’on ne porte pas.

On recycle les vêtements abimés en chiffons.

Pour éviter la frustration, octroyez-vous un petit « craquage » pour un achat coups de coeur de couleur vive ou pour THE pièce tendance. Ces pièces seront votre variante stylistique.

Démarrer une garde-robe capsule c’est se donner un cadre pour créer ou confirmer son style personnel et faire le point sur nos habitudes d’achat sans nuire à la planète. Un cercle vertueux en quelque sorte!

Prêt.e à créer votre capsule? Contactez-moi! contact@lm-renaissance.fr 

Catégories